Victoria Morgante – Avocat

EMAIL

vm@ems-avocats.fr

Me Victoria Morgante
Avocat en droit pénal
à Nîmes (30) et
Avignon (84)

À tous les stades de la procédure, de la garde à vue à l’exécution des peines, votre Avocat vous assiste et préserve vos intérêts.

Avocat et enseignante en droit pénal et procédure pénale dans les universités d’Avignon et de Montpellier, Me Victoria MORGANTE a obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat après avoir suivi sa formation à l’École française des Avocats Centre Sud.

Elle est l’auteur d’une thèse de doctorat portant sur le droit à la santé des personnes détenues au regard du Droit européen.

Sa passion pour le droit pénal et la condition carcérale lui a permis de mieux connaître l’ensemble des juridictions devant lesquelles elle intervient quotidiennement.

Maitre Victoria MORGANTE défend vos intérêts avec dynamisme, attention et technique, ce qui lui permet d’intervenir à la fois sur le fond du dossier et sur la procédure pénale, au travers notamment des nullités de procédure.

VU DANS LA PRESSE

JUSTICE Vol avec violences : la victime était accrochée au véhicule des voleurs
"En apercevant la police, deux jeunes hommes se cachent dans une caravane, un sous le lit, l'autre dans les toilettes. Ce dernier est finalement condamné à 2 ans de prison et à un mandat d'arrêt car il avait quitté l'audience avant le délibéré. Le jeune cousin défendu par maître Victoria Morgante est lui condamné à 10 mois de prison."
LIRE L'ARTICLE
GARD Deux condamnations pour un trafic de drogue entre la Corse et Vauvert
"Les enquêteurs de la Section de recherches d'Ajaccio reprochaient à cet homme, âgé de 55 ans, d'avoir effectué en dix mois de nombreux trajets vers le continent pour s'approvisionner en stupéfiants... Maître Victoria Morgante fait face à des réquisitions de 4 ans de prison. Au final le prévenu écope d'1 an de prison, une peine aménageable."
LIRE L'ARTICLE
Gard : le fils tué d'un coup de couteau à Saint-Gilles, le père est accusé de meurtre
"La victime était le père d’une fillette née d’une première union. La mère et l’enfant sont parties civiles dans cette triste affaire et seront représentées par Me Victoria Morgante."
LIRE L'ARTICLE
Double assassinat à Marguerittes, près de Nîmes : les accusés condamnés à 30 et 10 ans de réclusion
"Le 16 juin 2019, les cadavres de deux hommes sont retrouvés par une automobiliste sur un chemin isolé entouré de parcelles agricoles au Mas de Laune, à Marguerittes. Ils viennent d'être sauvagement tués d'une balle en pleine tête tirée à bout portant."
LIRE L'ARTICLE
Nîmes : sept personnes jugées pour une affaire de proxénétisme
"Ce vendredi 17 mars, cinq hommes et deux femmes ont comparu au tribunal correctionnel de Nîmes. L'une des prévenues est accusée d'avoir organisé la venue et la prostitution de 23 femmes de Guinée équatoriale."
LIRE L'ARTICLE
NÎMES Sous bracelet électronique, « le caïd du quartier » frappe son voisin
"Dans la soirée du mardi 21 février, les policiers nîmois sont appelés pour intervenir dans un immeuble de la rue Flamande où deux voisins se sont battus."
LIRE L'ARTICLE
Saint-Gilles : Le père condamné pour meurtre à 14 ans de réclusion criminelle
"C’est un procès émouvant qui s’est ouvert ce vendredi 18 novembre 2022, devant la Cour d’assises du Gard, dans une affaire où un père était accusé d’avoir commis un meurtre sur la personne de son fils à Saint-Gilles, près de Nîmes, le 6 juillet 2018."
LIRE L'ARTICLE
GARD L'incendiaire de Gajan sous contrôle judiciaire
"Une femme, âgée de 55 ans, a été placée sous contrôle judiciaire ce mercredi matin par le tribunal correctionnel de Nîmes. Elle avait été interpellée par les gendarmes lundi matin, quelques heures après le début d'un incendie survenu sur la commune de Gajan."
LIRE L'ARTICLE
À Saint-Gilles, le 6 juillet 2018, le père a tué son fils : il est condamné à 14 ans d'emprisonnement
"Le 6 juillet 2018, à Saint-Gilles, un septuagénaire a tué son fils âgé de 48 ans. La cour d'assises a rendu son verdict ce lundi 21 novembre."
LIRE L'ARTICLE
NÎMES Trois ans de prison pour « le petit soldat du Chemin-Bas »
"Ce mercredi 7 avril, Saïd a pris la fuite à la vue des policiers qui patrouillaient dans le secteur du centre commercial Portal au Chemin-Bas-d’Avignon."
LIRE L'ARTICLE
TRIBUNAL « Elle m’a donné un coup dans les testicules et a voulu m’arracher le sexe »
"Alors qu’il avait admis en garde à vue avoir giflé sa compagne au cours d’une dispute alcoolisée, le 21 septembre dernier à Saint-Alexandre, Yannick, pull gris clair à grosses mailles, jure à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes, ce lundi 7 mars, que c’était de la légitime défense."
LIRE L'ARTICLE
NÎMES L’improbable récit du jeune chauffard qui se serait perdu à Pissevin
"Il est 0h40, ce 4 avril, quand les policiers nîmois aperçoivent un véhicule qui roule à vive allure et grille un feu rouge sous leurs yeux. Il n’en faut pas plus pour que les forces de l’ordre actionnent leur gyrophare en sommant le chauffard de s’arrêter. "
LIRE L'ARTICLE
Elle perd à un jeu de société et poignarde l'un des participants
"La soirée jeux de société entre amis a dégénéré à Nîmes (Gard), samedi 17 décembre. Confrontée à la défaite, une jeune femme de 29 ans a perdu son sang-froid et a poignardé l'un des joueurs."
LIRE L'ARTICLE
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Contacter votre avocat

Le cabinet de Maître MORGANTE vous reçoit uniquement sur rendez-vous. En cas d’urgence (garde à vue, présentation devant le procureur de la République, ouverture d’information judiciaire, comparution immédiate, audience devant le Juge des libertés et de la détention…), vous pouvez contacter Maître MORGANTE au 06 52 89 59 01 (laisser un message vocal ou un SMS en indiquant vos coordonnées et le motif de l’appel).

Pour toute autre demande de contact, vous pouvez contacter le cabinet par email à l’adresse : vm@ems-avocats.fr ou en utilisant le formulaire ci-contre :